Cette question inquiète chaque skateur au fil du temps. Comment obtenir plus de pop ? Mais qu'est-ce que la pop en fait ? Le pop est l'énergie dont vous avez besoin pour faire décoller vos tricks le plus haut possible.

Alors qu'est-ce qui influence la pop ?

En plus de votre propre force physique, c'est-à-dire l'énergie que vous pouvez exercer sur le tail ou le nose de votre planche, votre technique et votre puissance de saut, il existe un certain nombre de facteurs techniques dans votre configuration que vous pouvez influencer. Dans l'article suivant, nous allons les aborder.

Pont:

Tout d'abord, votre deck affecte le pop. Un nouveau deck a toujours le plus de pop, qui diminue avec le temps. Cela est dû, entre autres, au fait que la contrainte constante dans la structure du bois provoque des fissures microscopiques et que la planche devient plus molle. En revanche, le tail et le nose s'usent de plus en plus et la surface du pont qui est en contact avec le sol lors du pop up augmente. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre article de blog «  Pourquoi un deck perd-il de la pop ? »

Un deuxième facteur est le tail et le nose kick du deck, c'est-à-dire à quel point ils sont courbés. Plus votre queue est raide, plus la distance que le bout de la queue doit parcourir pour toucher le sol est longue. Cela vous permet de générer plus d'énergie de rebond. Cependant, vous devez travailler un peu plus précisément ici, c'est pourquoi les patineurs avancés ont plus de facilité avec une planche raide que les débutants.

La longueur de la queue et du nez a également un effet. Plus le nose et le tail sont courts, plus vous avez de pop.Vous avez peut-être remarqué que les tricks effectués sur le nose ne popent souvent pas aussi haut que sur le tail. Cela est principalement dû au fait que le nez est généralement un peu plus long que la queue.

Et puis il y a l'empattement, l'empattement du pont. Plus l'empattement est grand, plus l'essieu avant est avancé. Plus la distance entre les essieux avant et arrière est grande, plus la force centrifuge générée par le poids de la combinaison de l'essieu avant, des couches de billes et des roues est importante lors du décollage. Encore une fois, cependant, plus l'empattement est grand, plus vous devez faire d'efforts pour faire décoller le pont.

Roues:

Plus vos roues sont grandes, plus l'angle auquel la queue touche le sol est raide.

camions :

Encore une fois, plus l'axe est haut, plus l'angle est raide et vice versa. Cependant, ce n'est pas le seul point avec des axes. En raison de la géométrie différente des fabricants, l'empattement change. Les Thunder Trucks, par exemple, allongent l'empattement de votre deck, tandis que les Independent Trucks le raccourcissent. Pour plus d'informations sur l'effet des essieux sur l'empattement, y compris une liste détaillée, veuillez consulter notre article de blog " Empattement et camions ".

Coussinets élévateurs :

Les risers pads ne sont pratiquement plus un problème dans le street skate d'aujourd'hui, mais si vous roulez avec des roues de plus de 56 millimètres de diamètre, vous ne pourrez pas les éviter. De plus, les contremarches ou les amortisseurs garantissent que l'angle du pont augmente jusqu'au point où vous sautez.

Enfin, permettez-moi de le répéter : trouver le bon set-up est un défi pour chaque skateur, même les professionnels peaufinent encore leurs planches après de nombreuses années. Avec cet article, nous ne voulons pas donner l'impression que tout le monde doit essayer de rendre le pont aussi raide que possible, car cela serait contre-productif. Nous voulons juste énumérer les faits physiques qui ont une influence. Vous devez découvrir par vous-même ce qui est finalement bon pour vous. Nous espérons que vous apprécierez votre prochaine session !

01 février, 2023 — markus ostermann